Nouvelles
[article:surtitle]
L'AQPC accueille deux nouvelles conseillères pédagogiques
L'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) est heureuse d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles conseillères pédagogiques expérimentées au sein de son équipe. À raison de quelques heures par semaine, Danielle-Claude Bélanger assumera le volet publication de l'AQPC tandis que Marie-Noëlle Corriveau-Tendland appuiera en force le volet développement de formations en pédagogie collégiale.
Diplômée de plusieurs universités du Québec, madame Bélanger possède de nombreuses expériences professionnelles pertinentes qui contribueront assurément à la mission de l'AQPC. Tour à tour interprète, conseillère pédagogique, aide pédagogique individuelle, chargée de cours et chercheuse, elle a collaboré à plusieurs publications en tant qu'autrice ou membre de comités de lecture. Passionnée de la langue française, elle saura mettre à profit son expertise en participant à des projets qui gravitent autour de l'édition.
En tant que spécialiste en science de l'éducation, madame Corriveau-Tendland pourra tirer avantage de son expérience en enseignement ainsi que de ses formations universitaires pour développer concrètement de nouvelles formations à proposer aux membres de l'AQPC. Professionnelle rigoureuse faisant preuve d'un leadeurship positif, cette joueuse d'équipe pourra assurément soutenir la mission de promouvoir, de stimuler et de soutenir le développement ainsi que l'évolution de la pédagogie collégiale auprès des établissements d'enseignement.